Dream Hack Tours 2015
CSGO: EnVyUs et G2Esports seront à la DreamHack 2018
14 décembre 2017
Sergioramos remporte le tournoi
E-sport: année 2017 (Partie 2)
18 décembre 2017

E-sport: Récapitulatif de l’année 2017 (Partie 1)

Dota 2 International

Finale du tournoi the International 2017

Parce que nous sommes fans d’ E-sport chez Winacode, nous profitons de ces derniers jours de décembre pour revenir sur quelques faits qui ont marqué cette année 2017.

Et quoi de mieux que de commencer par la somme du Prize Pool (pot commun partagé entre les différents participants) du tournoi « the International » de DOTA 2. Au total un record de 23 millions de dollars a été distribué avec plus de 10 millions pour les vainqueurs du championnat : Team Liquid.
De quoi se prélasser un bon moment à la plage, les veinards 😉

Youhou, de l'argent partout

Une grande finale retransmise devant près de 10 millions de spectateurs uniques à travers le monde, un record d’audience pour l’évènement. Mais ce record est encore loin d’égaler celui de League of Legends qui comptabilise 60 millions de spectateurs uniques lors de la dernière édition de la World Championship. Une forte croissance pour une finale ayant lieu à Beijing en Chine, pays fan inconditionnel de MOBA.

On retiendra aussi la sortie du jeu Overwatch, une preuve de l’ambition de Blizzard de s’implanter durablement dans l’univers E-sport. Le jeu de qualité attire aujourd’hui près de 35 millions de joueurs selon les dernières nouvelles de l’éditeur.

Dans la même lignée, Hearthstone continue sur son excellente lancée et cumule les extensions, tournois et heures passées à regarder le jeu sur Winacode bien sûr ;).

Enfin, je tiens à terminer cette première partie avec mon jeu de prédilection : Starcraft 2. Bien qu’étant un total novice, j’apprécie vraiment regarder des heures de GSL (Global StarCraft II League) surtout lorsqu’ils sont animés par des passionnés comme on peut en trouver à la OGTV pour ne citer qu’eux. Je suis ravi d’apprendre que le jeu passe progressivement en free-to-play bien qu’il s’agit d’une démarche que je trouve un peu tardive de la part Blizzard pour relancer le jeu.

Nous continuerons dans une seconde partie avec d’autres news sur l’e-sport  et une troisième avec les petits nouveaux du gaming.

En vous souhaitant d’agréables vacances !

La Winacode Family <3

Aimer et partager :
RSS
Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *