Dota 2 International
E-sport: Récapitulatif de l’année 2017 (Partie 1)
15 décembre 2017
DBZ Gotenks
E-sport : année 2017 (Partie 3)
25 décembre 2017

E-sport: année 2017 (Partie 2)

Sergioramos remporte le tournoi

SergioRamos:) remporte la finale de la World Championship clash royale

De retour pour vous jouer un mauvais tour !!! Dans cette seconde partie, nous aborderons les autres classiques de l’e-sport en commençant par le mastodonte CSGO.

CSGO

Cette année a été l’occasion pour le FPS multijoueur de briller lors de compétitions phares comme la DreamHack 2017 avec près de huit tournois à prize pool atteignant les 100 000$. Je vous renvoie à l’article de Zak pour prendre connaissance des dates de 2018 avec un événement en France, pays de la baguette, du fromage et du bon goût: C’est par ici.

D’excellents résultats de la part de l’équipe allemande SK Gaming qui rafle plus d’1 million de dollars. Prost !

Le marché parallèle de skin CSGO s’est considérablement développé. Beaucoup de chiffres circulent sur la valeur totale de l’ensemble des transactions, une étude estime un montant atteignant les 5 milliards de dollars (source). On ignore les gains réels de Valve même si on les imagine colossaux. Nous écrirons bientôt un article détaillé sur les Skins CSGO afin de mieux comprendre le phénomène. En attendant, nous avons notre propre concours qui vous permet de remporter des skins de valeurs dépassant les 100€. Voici le lien.

Clash royale

Clash Royale a vu ses premières compétitions internationales retransmises en directe sur Winacode. Des joueurs très jeunes (du point de vue de l’auteur :p ) de tous les horizons se sont affrontés à Londres lors de l’édition d’automne. Le jeune Mexicain SergioRamos:) remporta le tournoi et la petite somme de 150 000$.

PlayerUnknown’s Battlegrounds et Fortnite

2017 a surtout vu la montée fulgurante de PlayerUnknown’s Battlegrounds et Fortnite. Deux jeux orientés Battle Royale, fun et plaisant à jouer mais aussi passionnants à regarder. Des premières compétitions voient le jour et le public a su y répondre présent.

Voilà pour aujourd’hui, bientôt une troisième partie avec mes espoirs de l’année 2017.

Aimer et partager :
RSS
Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *