Sergioramos remporte le tournoi
E-sport: année 2017 (Partie 2)
18 décembre 2017
Kobolds et catacombes : les cartes à crafter
15 janvier 2018

E-sport : année 2017 (Partie 3)

DBZ Gotenks

Dragon Ball Fighter 2

On termine cette série sur l’état des lieux de l’e-sport en 2017 avec quelques jeux qui s’annoncent très prometteurs.

Dragon Ball Fighter Z

On commence avec mon favori : Dragon Ball Fighter Z. Pour y avoir joué lors de la Paris Game Week, je peux vous garantir que le jeu est fun, ultra fun !!! Quel plaisir de jouer Trunks, Goku et Vegeta. Le système de combat est simple et intuitif. On arrive très facilement à prendre le jeu en main tout en sentant une profondeur pour les amateurs de versus Fighting.

Namco Bandai nous bombarde de trailers dont le tout dernier qui nous montre des scènes mythiques de la série sous fond de « We were angels ». Du pur bonheur !

Le jeu a été présenté lors de l’édition 2017 de l’EVO et s’est vu renouvelé pour l’édition 2018. Quelques matchs commentés sont disponibles sur YouTube mais on attend la sortie officielle du jeu et son accueil auprès du public pour se prononcer sur son avenir dans l’esport.

NB2K League

Annoncé pour 2018, la NBA 2K League calquera le modèle de la NBA en se basant sur le jeu développé par Take-two interactive. 17 des 30 équipes des conférences est et ouest ont recruté leurs joueurs et se préparent à s’affronter pour une grande saison de basket virtuel. On retrouvera entre autres les Cleveland Cavaliers, les Golden State Warriors ou les Miami Heat. Une grande nouvelle pour l’e-sport qui voit l’un de ses jeux supportés par son homologue IRL.

Voilà, il y a encore beaucoup de jeu sur lesquels on pourrait parler mais le plus gros est fait.

 

Aimer et partager :
RSS
Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *