DBZ Gotenks
E-sport : année 2017 (Partie 3)
25 décembre 2017
Dragon ball Z et adidas
Adidas x Dragon Ball Z : Fuite – Les nouvelles baskets enfin dévoilées !!
19 janvier 2018

Kobolds et catacombes : les cartes à crafter

Craftez l’essentiel

Un mois après la sortie de l’excellente extension « Kobolds et Catacombes », on a une meilleure vision sur les cartes qui s’imposent dans la meta et s’inséreront facilement dans de nombreux decks et archétypes. Un investissement sûr pour vos poussières de mana en tout cas ! Alors pour ne pas les perdre dans des cartes que seul Tars joue, suivez le guide !

Ver tunnelier



Ver tunnelier

Le monstre qu’on voit partout sur le ladder ! S’il laissait certains pros dubitatifs à son annonce, le ver s’est imposé comme un incontournable. Son coût réduit de manière très rapide, un peu à la manière de la Livre Cristaux de la Cabale de l’extension Gadgetzan. On aurait vu certains chasseurs réussir à l’invoquer tour 3, on le voit également joué dans les démo zoo, contrôle, paladins aggros, mage burn… On parie qu’on le verra tant qu’il sera jouable dans le standard ! Allez hop, on craft, et en deux exemplaires s’il-vous-plaît !



Invocatrice malveillante



Invocatrice malveillante

4/4 pour 6 manas, pas très impressionnant. Ça invoque un serviteur d’un coût équivalent à celui d’un sort révélé ? Pas mal, mais avec le facteur aléatoire, peu de chances d’arriver à un résultat intéressant….
Sauf si on joue des GROS SORTS QUI FONT MAL. Imaginez un mage ou un prêtre big spell, à base de contrôles mental et d’explosions pyrotechniques… Vous invoquez des 10/10 tour 6. Avec une petite 4/4 en prime oui.




Tyran des Arcanes



Tyran des Arcanes

Comme son nom ne l’indique pas, le Tyran des Arcanes est un élémentaire. Un bon point pour la synergie. Dans le même esprit que le ver tunnelier, l’objectif est évidemment de jouer le Tyran pour pas un mana. Vous aimez ça la pression gratuite hein ? Maintenant, on vous laisse imaginer les ravages qu’il fera dans un deck Big Spells avec sa copine l’invocatrice malveillante …




Cube Carnivore



Cube Carnivore

Il est vert, il a des angles droits, et il mange de la viande. Inclinez vous devant LE CUBE. Détruire un serviteur pour en invoquer deux copies en râle d’agonie, ça fait perdre des options dans l’immédiat. Mais ciblez bien le serviteur détruit puis multiplié, et un monde de combos s’offre à vous. Sur un Cairn, une Statue d’Obsidienne, ou même sur un râle d’agonie moins impressionnant pour en tripler la value, le Cube s’adapte à de nombreuses situations. On ne parlera même pas des horribles OTK qu’il nous met en démoniste avec le Garde Funeste.




A la forge !

Comme vous le voyez, pas de légendaires dans ce top ! Blizzard a eu la bonne idée pour cette extension de concevoir des légendaires assez situationnelles, qui ne s’insèrent pas dans tous les decks. Voilà donc les trois épiques incontournables, qu’on verra dans des combos bien sales tant qu’elles seront dans le standard !

Si vous les voulez toutes en 2 exemplaire, ça vous coûtera quand même 2400 poussières de mana ! Winacode est là pour t’aider à les rassembler !

Aimer et partager :
RSS
Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *